Mise à jour le 12/01/2024

COMPA

A la Une

A la une

Investir pour l’environnement, le développement économique, les loisirs… : quels sont les choix des élus de la Communauté de communes du Pays d’Ancenis pour 2024 ? C’est un budget sain et solide présenté avec, cette année encore, la capacité d’investir pour l’avenir sans recourir à l’emprunt ni augmenter les taux d'imposition.

Plus dynamique et dans l’air du temps, l'identité visuelle de la Communauté de communes du Pays d'Ancenis évolue mais garde cependant son univers graphique !

Le 1er janvier 2024, Saint-Sigismond a rejoint la commune d’Ingrandes-Le Fresne sur Loire. C’est l’occasion d’un retour sur l’histoire des fusions de communes dans le Pays d’Ancenis. Une question bien souvent évoquée aux XIXe et XXe siècles mais qui ne se concrétise que dans les années 2010.

La commune de Saint-Sigismond, à l’est du territoire, a fusionné avec Ingrandes-Le Fresne sur Loire depuis le 1er janvier 2024. Le bourg de 386 Sigismondais, situé dans le Maine-et-Loire, intègre donc dorénavant le Pays d’Ancenis, faisant passer le territoire à plus de 70 000 habitants ! Bienvenue aux nouveaux arrivés !

La situation sanitaire n'étant pas propice aux rassemblements, le Président de la COMPA, Maurice Perrion, vous adresse ses meilleurs voeux pour 2022 en vidéo.

Au sommaire